lundi 14 juillet 2008

Ordesa LEJOS DE LOS GILIPOLLAS-RACS



Encore deux bonnes journées à Ordesa avec Nani, Martin, Jean et Laurent. Le premier jour, après un depart "à l'espagnole" (pas trop tot...) nous nous retrouvons dans la navette qui monte au parking tels des héros avec nos cordes au milieu des touristes. La marche d'approche est rapide pour atteindre la base du Galinero. En levant la tête je remarque que les parois sont toujours aussi raides. Pour aujourd' hui, notre objectif est LEJOS DE LOS GILIPOLLAS, une voie ouverte par Christian à droite du Trident sur un magnifique petit pilier. Martin attaque la première longueur pas si facile que ça, aujourd'hui il va falloir grimper... Nani et moi le rejoignons suivis de près par Laurent et Jean. L'escalade déroule bien et la bonne humeur est au rendez vous. Dans la dernière longueur, mes chaussures accrochées derrière mon baudrier décrochent une pierre sans prévenir qui tombe directement sur mes compagnons de cordée tranquilement installés au relais. Je cris mais trop tard, il touche le genou à Nani... Heureusement plus de peur que de mal, Nani peut marcher mais aura tout de même droit à quelques points...

Le lendemain, Nani reste en bas pour se reposer et nous repartons en direction de RACS à la paroi de la cascade. Au pied, c'est le bordel avec le matos (ah! l' organisation...); Martin grimpera avec Laurent et nous les suivrons avec Jean. L' escalade commence et c'est la grande classe. Les longueurs s'enchainent bien et sont toutes aussi belles. De la grande escalade libre, dure et un poil engagée... Que du bonheur.

Pour LEJOS DE LOS GILIPOLLAS voir le topo de Christian qui est très bien fait.
Pour RACS prevoir deux jeux de microfriend, un jeu de Camalots avec les petites tailles en double (jusqu'au 0.75) et des coinceurs. Il est possible de hisser, ça déverse bien...

Aucun commentaire: