samedi 9 mai 2009

Montrebei style

Superbe semaine Montrebeyesque que j'ai passée en compagnie de Céline, Christian, Martin et Florent.
Martin et Florent que l'on pourrait surnommer les meilleurs amis du monde, et pourtant...

L'un parle Espagnol, l'autre pas un mot
L'un tient les prises, l'autre non.
L'un est maigre, l'autre est gros.
L'un boit comme un trou, l'autre aussi.
L'un a une grande gueule et l'autre, ma foi... bien plus encore.

Vous l'aurez compris ça chambrait dur cette semaine là (j'en ai aussi pris pour mon grade).
Martin n'a pas son pareil pour dire des bêtises, dans les moments les plus inattendus . Donnez lui une caméra, et expliquez lui comment ça marche car les nouvelles technologies c'est pas son truc, et vous obtiendrez des films démentiels. A base d'interview, de cours de botaniques, et de commentaires en live (comprendre pas là, il filme et commente tout en assurant!). Les films les plus marquants ont étés réalisés dans "Josmar Fan Club" (Front Freda) "Latin Brother" (Paret de Catalunya) , "El Buit del Mestre Tei-Chi" (Paret de Catalunya) et "100 ans de solitude" (Aiguilles paroie de Catalogne). Voir ci dessous (le son est décalé je ne sais pas pourquoi, j'essayerai de corriger ça plus tard)


Toujours à propos du même homme, la plupart savent qu'il fait parti de l'équipe nationale Espagnole des jeunes alpinistes. A ce titre il se doit de porter les vêtements des sponsors de l'équipe. Voir Martin avec des fringues toutes neuves, c'est aussi bizarre que d'entendre dire que Christian Ravier n'a pas grimpé depuis plus d'un an !!!
Ce fut donc un grand plaisir de voir Martin revenir aux basiques. En effet il arborait un magnifique short Nike tout droit sorti de chez Emaeus. Ce short a du servir à peu près à tout : peinture, jardinage ... Ah ! c'était un pantalon à la base me dit-on! Mais demandez donc a Martin il vous répondra "Eh, c'est un nike, c'est de la marque, il m'a coûté du pognon!"


L'évènement marquant fut la fête surprise organisée pour les 40 ans d'Albert Salvado à l'ermitage de Villanova de Meia. Une organisation hallucinante !!! Pellut avait fourni la tente KTM, et Paca assurait à la batterie. Celui-ci nous expliquait que pour apprendre à en jouer, il a mis une photo de chacun de ses professeurs sur chaque tambour et symballe. A priori ca l'a beaucoup aidé.

Ce ne fut pas chose simple que de faire venir Albert à l'ermitage. Il a fallut user de beaucoup de stratagèmes, et tout le monde y a mis du sien. Pour appater l'Albert, Christian pensait envoyer un faux topo d'une nouvelle voie inexistante à la Roca Alta, baptisée "Chouille a l'ermitage" ou un truc comme ça. Finallement c'est la copine d'Albert qui l'a appelé lui faisant croire qu'elle avait cassé la voiture à l'ermitage.
La fête fut un vrai succès. Albert s'en souviendra longtemps je pense. Mais à toute fête succède un lendemain, et celui là, me concernant, fut particulièrement difficile. J'ai d'ailleurs enrichi mon vocabulaire Espagnol avec le mot "resaca". Il faut savoir que ce soir là, je n'ai pas eu le courage ou plutôt les capacités, de déplier mon sac de couchage. J'ai donc dormi en vrac dans la voiture.

Nous avons donc repris la route, après un café et un cours pitoyable, orchestré par moi même, sur le danger des élastiques sur les dégaines (en gros j'ai expliqué un truc que tout le monde sait, et en prime j'ai explosé un élastique d'une dégaine d'Albert). Un grand merci à Florent pour avoir conduit doucement dans les virages, ainsi qu'à Martin pour m'avoir laissé monter devant à mis col !!! Merci aussi de ne pas m'avoir suggéré de changer de Tshirt quand on s'est arrêté manger dans un bar. Avec les taches de vin et ma tête de déterré, pas de doute j'avais la classe.

Prochaine étape, Anso, les 19, 20, et 21 Juin. Soyez en forme.

3 commentaires:

bambino a dit…

Ah là là les mecs ça commence à me manquer tout çà,
c'est pas bon.

juju

lilita a dit…

Enorme! J'ai bien rigolé! je valide les vidéos de Martin. Muy bien chicos!

bambino a dit…

Je viens de remater la vidéo.
Franchement les mecs vous êtes énormes, vous me manquez.