mercredi 23 juin 2010

La définition de l'agonie

Nous voila une nouvelle fois à Riglos, et après avoir grimpé chacun de notre coté avec un compagnon de cordée différent, nous nous retrouvons Florent, Rémi, et moi au départ de Zulu, pour finir cette journée.
Le plan étant que Florent fasse le début, moi le milieu et Rémi la fin.
Des les premiers mouvements (je n'irai pas jusqu'à dire des l'encordement), Florent commence à montrer quelques signes de fatigue, voire de doutes ...
Il se vache à un point, hésite à faire un pas en A0, et tant bien que mal finit par arriver au relais, puis plus tard à la vire.
C'est à mon tour. J'attaque la première longueur du mur, et enchaine la suivante en continuant tout droit sans m’arrêter au relais. C'est en fait moins dur que le crochet à gauche.
Je commence à assurer mes collègues, et c'est là que ça devient intéressant !
Rémi est parti en premier et comme à son habitude grimpe à fond les manettes. Quand à Florent il est bien en retrait en train de crier, je ne comprends pas ce qu'il lui arrive sur le moment... Ce n'est que plus tard que je comprendrai qu'il souffre de crampes. On n'a pas fait la moitié, on attaque à peine le dévers et le plus dur reste à venir, ça promet!!! Rémi m'a rejoint au relais et c'est à cet instant que je décide de filmer.
Rémi poursuivra devant jusqu'au sommet, quand à moi arrivant systématiquement au relais avant Florent, j'immortaliserai son calvaire sur film.
A noter les couinements en se jetant sur chaque patate ...
Un moment inoubliable ;-)

2 commentaires:

Un grimpeur cultivé a dit…

Tu t'es trompé entre définition de l'amitié et de l'agonie.
Ton amitié agonise-t-elle?

agonie, nom féminin
Sens 1 Moment qui précède immédiatement la mort. Synonyme crépuscule
Sens 2 Déclin, lente disparition [Figuré]. Synonyme chute

Anonyme a dit…

siempre es un placer ver a Florent escalar en "colent" ( mallas) le hace un culito.....