Départ de Pau en début d'après-midi avec comme destination les Terradets. Nous arrivons à Pont de Suert et buvons un verre pour nous rendre compte qu'Alex a oublié sa caisse de nourriture avec plein de bonnes choses dedans et également que la chaleur est accablante. Première hésitation : aller grimper à Pont de Suert ou bien aller grimper à Cavallers. La chaleur aidant, tout le monde s'accorde pour aller à Cavallers.
Là-haut, le vent froid nous fait sentir que nous sommes en altitude. Nous nous dirigeons vers un secteur de couenne de granit où les 6b en fissure sont très athlétiques et les 7b très dalleux. Martin enchaîne avec finesse un 7b+ très technique et nous démontrant sa capacité à camper sur des micro-prises. Rémi fait le malin et tombe joyeusement. Quant à Alex il enchainera la voie de Martin, mais en moulinette... Dommage!!
Pour la nuit nous décidons de dormir à Sopeira car il fait trop froid à Cavallers. Lever forcé par Rémi à 7h00 mais départ actif uniquement vers 11h00. Ah ces Espagnols!! Nous nous dirigeons vers Terradets mais un arrêt au bar fera comprendre à Sandra que la patience est une belle vertue en Espagne! Arrivée au pied des Bagasses une autre hésitation apparaît : qu'allons-nous faire? Après un dilemme entre la Crapula et Doctor, doctor que em passa?, Martin, Cécile et Alex partent en direction de Doctor tandis que Rémi et moi les suivons. Quant à Sandra et Yoan, ils partent faire Colores.
Une légère pluie débute lorsque nous sommes au pied de la voie et nous hésitons à nouveau à y aller! Martin s'y engage vaillament et nous le suivons. L'escalade est magnifique, sur un rocher un brin abrasif! Martin enchaine toute la voie mais nous sortons tous fatigués sous les yeux de Sandra et Yoan qui nous observent dans la 6eme longueur depuis le parking.
Nous dormons près de Terradets, sous un ciel abritant une belle éclipse de lune, avec comme objectif pour le lendemain, pour Rémi et moi, de faire de la falaise aux Bruixes et pour les autres de faire une nouvelle grande voie. Mais nous déchantons rapidement en nous levant tard et avec la chaleur. Nous décidons donc de grimper à Pont de Suert. Là-bas, il faisait chaud également et Martin et Cécile l'ont bien compris en emmenant leurs matelas aux pieds des voies. Martin donne un cours d'artif et tout le monde s'y met. Alex fera son premier 7b en chaussures (version A1)!
Nous rentrons finalement tous satisfaits de ce bon week-end.
Photo 1 : Martin dans la quatrième longueur en 7b
Photo 2 : Cécile dans la quatrième longueur en 7b
Photo 3 : Caro dans la quatrième longueur en 7b
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire