Cet hiver, pour devenir des alpinistes branchés nous nous sommes essayés au DRY TOOLING. Il s’agit d’un sport bizarre qui consiste à grimper avec des piolets et des crampons sur du caillou pour aller chercher un pauvre morceau de glaçon pendouillant dans un surplomb. Finesse et délicatesse sont les maitres mots de cette activité : bref, ça met la caisse.
Des cotations incompréhensible, des cigares véreux, les mains qui s’ouvrent, des ancrages plus aléatoires les uns que les autres, des piolets volants, des crampons qui ripent et des techniques de progression plus complexes que les pires inventions du kamasoutra font que ce sport est particulièrement intéressant…
Quelle satisfaction de revenir à la maison complètement fractal après une bonne séance de bourrinage aux Espuguettes. Attention tout de même aux piolets farceurs toujours prêts à vous sauter au visage lors d’un blocage violent… Et vlan, le nez (ou les dents, ça dépend de l’angle du piolet)… Tout d’un coup, ça fait moins classe pour finir sur le dancefloor du Connemara à 4h du matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire