vendredi 13 mars 2009

Année 2052: Le GRJP a encore frappé






Le GRJP (groupe révolutionnaire de jeunes pyrénéistes) vient de sévir à nouveau à Gavarnie. Le scandale vient d'éclater au grand jour. Ces jeunes extrémistes (cagoulés) auraient tenté d'ouvrir un itinéraire à prédominance rocheuse dans le sanctuaire glacé de Gavarnie (où toute activité répondant au nom de DRY TOOLING a été interdite par le CCC [comité de casse-couilles] en 2023). Les autorités ne comprennent pas comment ces jeunes ont réussi à s'introduire au sein de l’arène glacée en évitant de se faire repérer par les gardiens des glaces postés en de nombreux lieux stratégiques.





Certains commenceraient à remettre en cause la politique de renforcement de la sécurité menée l'année dernière. Des gardes avaient été rajoutés sur les crêtes sommitales suite à l'ascension illégale d’Alois au troisième étage par deux jeunes du GRJP (après un accès en rappel !). Leur arrestation s'était effectuée à Ordesa où les autorités espagnoles les attendaient à leur voiture. L’histoire avait beaucoup fait parler car ces jeunes personnages ne possédaient même pas le permis des glaces niveau trois requis pour l’accès au cirque !



Par chance, le mauvais temps les a empêchés de terminer leur ouverture folle. Les hors la loi ont réussi à prendre la fuite mais une enquête judiciaire a été ouverte et les meilleurs policiers du moment ont été mis sur l’affaire. Monsieur Sarkonerie (devenu homme le plus riche du pays après de nombreuses magouilles au sein de son gouvernement) a déclaré que ces dangereux personnages ne tarderaient pas à être arrêtés et emprisonnés. Comme pied de nez au gouvernement, un des jeunes, après un entretient téléphonique secret avec un de nos journalistes, a déclaré : « Il s’agit d’une voie magnifique, cheminant sur des placages éphémères dans une zone mixte. Olala, nous avons même éprouvé du plaisir à grimper. Malgré les risques que nous encourons, nous comptons bien y retourner pour la terminer… »


Suite à cette déclaration et dans le souci d’une évolution perpétuelle de la sécurité, il a été prévu de rajouter des webcams dans le cirque…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ton texte!

Barthélémy a dit…

+1
Ouep j'adore moi aussi

Barthélémy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.