vendredi 19 mars 2010

L’éveil du glaciairiste

Aujourd’hui, il va falloir dépoussiérer les piolets, car demain, c’est Thanatos.

Depuis mes débuts au cirque, il y a deux ans, elle ne cessait d’attirer mon regard, sans cesse perturbé par sa beauté et sa verticalité. Cette voie, je la ferai un jour, quand les conditions seront bonnes…

Cette dernière semaine, le froid s’est installé, permettant à la glace d’envahir les murs en quantité. C’est le moment !



Les conditions sont là, il ne reste plus qu’à trouver le compagnon de cordée avec qui partager cette aventure. Pour cela, il me fallait quelqu’un d’expérimenté, un homme du froid, solide comme un roc. Une rencontre au hasard et j’ai trouvé mon Norvégien.


Le matin, Jean-Robert passe me prendre à la maison de bonne heure. Quelques heures plus tard, nos piolets commencent à couiner.



La glace est bonne et l’escalade roulante bien que raide. La journée est magnifique et nous aurons même la chance de pouvoir grimper la fin de la cascade au soleil. Superbe.

1 commentaire:

Lolo a dit…

ok celle la je vais la mettre dans mon panier des voies a faire !!!