lundi 22 septembre 2008

Arête de Larangus, Grand Billare, Cirque de Lescun

Par Jean et Sandra.

Départ de Pau au petit matin… réveil difficile, on hésite environ une demi seconde, et on est parti, ya plus rien à manger… et puis il ne faut pas réveiller les « coloc »… un thé, un biscuit et en route !

Apparemment une belle journée se prépare, le ciel est plein d’étoiles…

On se gare au départ du sentier du lac de Lhurs et c’est parti pour deux bonnes heures d’approche. Le jour est levé et il fait grand beau, on est seul, excellent !

La fin de l’approche est assez « aléatoire » et il vaut mieux éviter de se la coller… enfin nous atteignons le pied de l’arête ; il est 9h.



Jean part en baskets… il se moque presque de moi quand j’enfile mes chaussons…

Les premières longueurs ressemblent plus à de la marche c’est vrai, mais nous sommes vite surpris par de belles longueurs ou les friends, mais surtout les chaussons deviennent obligatoires !

La seconde longueur remonte une magnifique fissure qui nous sort définitivement de notre léthargie matinale…

Nous remontons ensuite une somptueuse dalle, au caillou verdonesque …les spits et les gens en moins !


Vers 15h30 nous arrivons au pied du dernier ressaut menant à la pointe de Larangus. Je crois que nous avons notre dose de grimpouille… 400m ça commence à faire… alors nous prenons le couloir longeant l’arête et menant au sommet du Grand Billare.

Au sommet vers 17h, nous trouvons un petit mot d’un espagnol venu se balader par là… séance photo, on boit un coup et on parti pour une longue descente. Je suis cuite, grosse journée…

Arrivé sur le plateau de Sanchèse, la voiture est encore loin mais heureusement, on parvient à amadouer un couple de randonneur de nous ramener à Lescun. Quelques bières plus tard François nous remonte chercher notre voiture.

Une fois de plus, j’ai découvert un super coin, très belle course, sauvage à souhait…

Un grand merci à Jean

Sandra


1 commentaire:

Lolo a dit…

ok je comprends mieux.... on pouvait vous attendre longtemps au bar a Lescun avec Yoaan.