samedi 20 septembre 2008

Le croitage a la fonderie

Ça y est c'est fait et c'est pas trop tôt j'ai enfin fait la croix.
Je ne suis pas du genre a m'acharner (surtout en falaise) mais la cette voie commençait a me prendre la tête. Il s'agit de Grand Tourismo un 7b+ a la fonderie (Arudy). Pour quelqu'un qui ne s'acharne pas j'en ai quand même fait des voyages la dedans (une vingtaine au total je pense). Un peu plus et j'allais franchir le cap ou je pouvais donner un nom a chaque prise. Pour couronner le tout, la première fois ou j'y ai traîné les chaussons, remonte a quelques années. Chaque fois que j'y allais c'était sans prétention, sans prise de tête, mais tout le temps au taquet. Je crois m'être pris un plomb sur au moins toutes les dégaines sauf les 2 premières (qui constituent la marche d'approche).

Mais ce jour la, assuré par Rémi, je les tenais toutes (les prises pas les dégaines). Même dans le pas dur ou je me suis mis a l'envers c'est passé (j'ai beau faire 20 essais je ne suis pas foutu de mémoriser correctement un passage clef). Je suis arrivé au relais pas vraiment explosé. Et fidèle a la tradition instaurée par Rémi, après avoir enchaîné la voie j'ai sonne la cloche au relais, je n'ai pas passé la corde dedans et j'ai sauté. Le dernier point se situe a peu près 2m sous les pieds quand on est au relais de Gran Tourismo, ce qui assure un bon vol ;-)

Au retour, la flemme de cuisiner, je m'arrête acheter une pizza. Le temps qu'elle se cuise le gars me propose une bière pour patienter. Cool, comme s'il avait su que je venais d'enchaîner cette maudite voie, je ne lui avait pourtant rien dit. En fait il m'a dit "oh c'est normal après tout vous venez souvent, je peux bien vous offrir un verre". Sur le coup j'ai cru qu'il allait me dire "c'est normal c'est pas tous les jours qu'on enchaîne". J'ai donc du me rendre a l'évidence que j'ai souvent la flemme de cuisiner ;-)

3 commentaires:

Jean a dit…

T'es tombé dans le panneau Lolo! La "tradition" instauré par Rémi ne valide en aucun cas l'enchainement de la voie!!! Désolé de t'annoncer ça ... mais tu vas devoir y retourner... et cette fois-ci pense à clipper le relais!

Lolo a dit…

Ma performance est sans discution... pour la premiere fois je suis arrive au relais sans etre a l'agonie. Je tenais les prise sans probleme, j'avais pour une fois la marge pour cliper le relais a l'aise. J'ai reflichi a 2 fois avant de sauter car ca fait un peu haut. Disons que sauter volontairement et prendre un rateau sont 2 choses differentes.
Prochain objectif Chico... on verra si je vais y faire autant de voyages... il y a des chances ;-)

Rémi a dit…

NB: pour respecter la tradition dans Chico, il est interdit de mousquetonner les deux dernières dégaines... Eh oui, ça commence à faire un bon plomb!! Mais bon, le sol est encore bien loin...

Et puis ne t'inquiètes pas Lolo, tu te mettra aussi de bons caramels dans la section dure avant....(ha ha ha!)